Bonnes adresses San Francisco USA Voyages

Que visiter autour de San Francisco ? La Baie de San Francisco

que-visiter-autour-san-francisco-baie

San Francisco, c’est LA ville à ne pas louper en Californie. Si vous avez du temps, je vous recommande de vous éloigner un peu et de visiter les alentours. La baie de San Francisco est tout aussi belle que la ville : une région dynamique, vivante, avec des paysages variés, des villes animées et des panoramas incroyables à admirer ! Découvrez que visiter autour de San Francisco : Sausalito, Berkeley, Stanford,… Des idées pour votre voyage dans l’Ouest Américain.

Visites autour de San Francisco

Aujourd’hui, je vous emmène en Californie du Nord. Lors de notre road trip dans l’ouest américain, nous avons passé 3 semaines chez des amis qui habitent dans la baie de San Francisco. Cela a donc été l’occasion de suivre leurs conseils et de visiter les alentours de San Francisco. J’ai adoré cette région, moins touristique, avec de superbes balades et des jolies villes.

Se balader à Sausalito

Sausalito est une petite ville située de l’autre côté du Golden Gate Bridge. C’est un ancien village hippie, et c’est trop joli. Vous pouvez longer le bord de mer sur Bridgeway Boulevard pour admirer la vue sur San Francisco ou faire une pause dans un des nombreux restaurants. Si vous continuez sur cette même route, vous arriverez dans le quartier des maisons flottantes. Auparavant habité par des hippies, ce sont aujourd’hui des artistes qui y vivent.

Depuis San Francisco, vous pouvez vous y rendre grâce à une combinaison entre vélo et ferry : à l’aller, vous traversez le Golden Gate Bridge en vélo et au retour, vous prenez le ferry (avec votre vélo bien sûr !). C’est LA balade que vous conseilleront les magasins de location de vélo. Si vous le pouvez, évitez de faire cette balade en été, très touristique…se-balader-sausalito-san-franciscoberkeley-rose-garden-san-franciscovisiter-universite-berkeley-san-francisco

Visiter Berkeley

La ville de Berkeley a un charme fou : son université rend la ville jeune et vivante. Remontez Telegraph Avenue et profitez-en pour faire un peu de shopping dans les boutiques de vêtements d’occasion. Vous trouverez aussi des restaurants, disquaires, librairies et bars.

Si vous aimez les fleurs, rendez-vous au Berkeley Rose Garden, vous y découvrirez plus de 250 variétés de roses ainsi que des superbes vues sur la baie de San Francisco.visiter-universite-berkeley-san-franciscovisiter-berkeley-rose-garden

Visiter une université

Si vous êtes à Berkeley, ne partez pas sans avoir visité l’université. Selon votre destination, vous pouvez en visiter une autre. Lors de notre road trip, nous nous sommes arrêtés à l’université de Stanford située dans la Silicon Valley et à côté de la ville de Palo Alto. L’université est immense, elle s’étend sur plus de 3000 hectares. Des étudiants organisent des visites de l’université de Stanford tous les jours à 11h30 et 15h30, j’ai trouvé l’expérience très intéressante, je vous la recommande. visite-universite-stanford-san-franciscovisiter-universite-stanford-san-francisco

Grizzly Peak

Toujours dans les environs de Berkeley, Grizzly Peak est, selon moi, la meilleure vue de San Francisco à voir depuis la baie. Encore plus magique au coucher du soleil ! Attention : je vous conseille d’y aller lorsque le temps est dégagé, sinon on ne voit rien !que-visiter-autour-san-francisco-baie

Mount Diablo

Aux environs de Walnut Creek, Black Hawk et Danville, vous trouverez le Mount Diablo, situé à 3000 mètres d’altitude, à la périphérie est de la baie de San Francisco. Pour les amateurs de randonnées, il y a de nombreuses balades et vous pouvez également faire du camping. Pour les autres, vous pouvez simplement vous rendre en voiture jusqu’en haut de la montagne et admirer la superbe vue sur la baie.

balade-mont-diablo-san-francisco

MES BONNES ADRESSES DANS LA BAIE DE SAN FRANCISCO
Un petit déjeuner français
Pour retrouver les croissants et pains aux chocolats français ! Rendez-vous à La Chataîgne, dans la ville de Lafayette.
Où ? La Chataîgne, 35 Lafayette Cir, Lafayette, CA 94549
Un déjeuner face à la mer
Nous avons déjeuné en terrasse dans ce restaurant avec une vue magnifique sur la mer et la baie de San Francisco. Les prix sont un peu plus élevés que dans le reste de la ville, mais les plats étaient très bons et l’emplacement de ce restaurant est incroyable.
Où ? Scoma’s Sausalito – 588 Bridgeway, Sausalito, CA 94965
Une pause italienne à Berkeley
Si vous êtes du côté de Berkeley, ce restaurant de pizza a une très bonne réputation (je n’ai pas eu l’occasion de le tester). La carte des pizzas change tous les jours, les ingrédients sont frais et locaux, et il y a souvent des concerts de jazz.
Où ? The Cheeseboard Pizza, 1512 Shattuck Ave, Berkeley, CA 94709
Un dîner Seafood
Pour terminer mes bonnes adresses dans la baie de San Francisco, j’ai un super souvenir de ce restaurant de poissons : une superbe vue sur le Carquinez Bridge, une ambiance chaleureuse et des plats délicieux !
Où ? The Dead Fish 20050 San Pablo Ave, Crockett, CA 94525

dejeuner-vue-sausalito-san-franciscopetit-dejeuner-francais-baie-de-san-francisco

Voici donc une liste des endroits que j’ai pu visiter, il y en a forcément beaucoup d’autres (San Jose, Tiburon,…). Avez-vous déjà eu l’occasion de découvrir la baie ? Qu’avez-vous visité autour de San Francisco ?

visites-autour-de-san-francisco

Vous pouvez aussi aimer...

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.